Luxembourg Plus de stockage de semences sur une surface limitée

Début 2019, SCE a terminé la construction d’une installation de silos pour une coopérative luxembourgeoise, la Luxemburger Saatbau-Genossenschaft (LSG), avec une capacité de stockage totale de 5940 m³. Le site de LSG installé dans le centre de Mersch ne pouvant plus rester opérationnel, la coopérative s’est vue contrainte de construire une nouvelle infrastructure.

LSG, qui cultive des semences, était à la recherche d’un partenaire spécialisé pour la construction de sa nouvelle installation. L’entreprise SCE avait déjà construit des infrastructures de stockage de semences pour différents clients et jouit, pour cette application spécifique, d’une solide réputation. Grâce à la finition intérieure qualitative des silos SCE, aucun résidu ne subsiste après vidage du silo, ce qui est un élément capital pour les silos à graines.

À peine 3,5 mois de temps de construction

Une installation automatisée représente un énorme bond en avant pour LSG, sachant qu’auparavant, dans cette entreprise, les semences étaient encore stockées dans des caisses en bois. La construction de l’installation n’a duré que 3 mois et demi. SCE est même parvenue à terminer le chantier trois semaines plus tôt que prévu.

Un énorme bond en avant

Le nouveau silo de LSG est l’un des plus hauts silos jamais construits par SCE (27,5 mètres de hauteur pour la paroi verticale). Ce qui lui permet de disposer d’une capacité de stockage maximale sur une superficie limitée au sol.