Quelles informations collectons-nous à votre sujet ?

Les informations que nous conservons précisément sur notre site Internet dépendent de l’usage que vous en faites. Si vous visitez notre site Internet, nous conservons uniquement les données suivantes à votre sujet : les pages que vous consultez, votre adresse IP et une identification de votre navigateur et de votre type d’ordinateur.

Si vous utilisez le formulaire de contact pour nous contacter, nous conservons les données que vous y avez complétées.

Sur le site Internet, il est possible de vous inscrire à notre lettre d’information. Dans ce cas, nous conservons, en plus des informations précédentes les informations que vous indiquez vous-même (nom, adresse e-mail) combinées à la date et l’heure de votre inscription. Si vous recevez une lettre d’information, nous tenons des statistiques à ce sujet : à quelle fréquence vous ouvrez la lettre d’information, sur quel lien vous cliquez, quel e-mail de client vous utilisez et à quel moment vous faites tout cela, etc. Notre lettre d’information est envoyée 4 fois par an maximum. Vous pouvez toujours vous en désinscrire sur simple demande par e-mail.

Par ailleurs, le site Internet utilise des cookies qui nous permettent de vous reconnaître lors d’une prochaine visite. Ce sont de petits fichiers de texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur et que votre navigateur transmet à chaque visite. Ils contiennent des informations comme, par exemple, votre langue préférée.

Si vous êtes client chez nous, nous conservons aussi vos coordonnées et vos données de facturation.

 

Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse Internet qui est proposé par Google Inc. (Google). Google Analytics fait appel à des cookies (fichiers de texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur) pour aider le site Internet à analyser quel usage en font les utilisateurs. Les informations générées par les cookies à propos de votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises vers Google qui les enregistre sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces informations pour le suivi de votre utilisation du site Internet, l’élaboration de rapports à propos de l’activité du site Internet pour ses exploitants et la fourniture d’autres services relatifs à l’activité du site Internet et à l’utilisation d’Internet. Google peut fournir ces informations à des tiers s’il est légalement tenu de le faire ou dans la mesure où ces tiers traitent les informations au nom de Google. Google ne combinera pas votre adresse IP avec d’autres données dont dispose Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en choisissant dans votre navigateur les réglages nécessaires à cet effet, comme décrit précédemment. Par l’utilisation de ce site Internet, vous donnez votre consentement au traitement des informations par Google de la manière et aux fins décrites précédemment. Pour plus d’informations à propos des cookies et de Google Analytics, vous pouvez consulter la Privacy Policy de Google Analytics originale.

 

Qui recueille ces informations à votre sujet ?

Nous, la société SCE SA. Notre siège social est établi Industrielaan 17 a à 8810 Lichtervelde. Notre numéro BCE est BE 0434.004.724. Vous pouvez nous contacter par e-mail très simplement à l’adresse info@sce.be.

 

Comment collectons-nous ces informations ?

Les informations pour l’inscription à la lettre d’information ou la création du compte proviennent directement de vous puisque vous nous les communiquez vous-même. En complétant ces formulaires, vous nous donnez votre consentement pour les recueillir. Votre navigateur nous transmet les données relatives au navigateur et au type d’appareil que vous utilisez ainsi que les « cookies ». L’adresse IP nous est communiquée par votre ordinateur lui-même.

 

Pourquoi recueillons-nous ces informations et comment les utilisons-nous ?

Si vous voulez nous contacter, nous avons besoin de ces informations pour pouvoir vous recontacter.

Pour la lettre d’information, nous avons besoin de ces informations pour pouvoir vous l’envoyer. Une lettre d’information est envoyée par SCE au moins 4 fois par an. Vous pouvez toujours vous en désinscrire. À cet effet, il vous suffit de nous en faire la demande par e-mail.

Par ailleurs, nous utilisons certaines informations (navigateur, identification unique, nombre de clics sur un lien dans notre lettre d’information) pour améliorer notre site et notre lettre d’information, pour pouvoir communiquer des données ciblées et mieux comprendre les parties de notre site Internet, de nos produits et services qui suscitent le plus d’intérêt.

Les cookies servent à assurer certaines fonctionnalités du site, par exemple la possibilité de rester connecté ou d’enregistrer vos préférences linguistiques. Les informations à propos de vos visites de notre page nous aident, d’une part, à améliorer le site et, d’autre part à analyser et résoudre les problèmes éventuels.

Vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cet effet, il vous suffit d’en faire la demande à info@sce.be.

 

Combien de temps conservons-nous les données à votre sujet ?

Nous ne conservons pas les données plus longtemps que nécessaire. Pour les lettres d’information, ce délai peut atteindre 2 ans à compter de votre désinscription de la lettre d’information.  Les données du compte du client sont conservées aussi longtemps que la loi nous y oblige.

 

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Nous utilisons nous-mêmes la plupart des informations et nous ne les partageons avec personne. Pour la lettre d’information, nous faisons appel à un service externe pour assurer l’envoi et l’optimisation de la lettre d’information. L’analyse des visiteurs sur le site Internet public est également assurée par une firme externe. Celle-ci reçoit votre adresse IP, l’identification que transmet votre navigateur, un cookie d’identification et les pages que vous consultez sur notre site.

 

Quels droits possédez-vous ?

Le RGPD est centré sur vous en tant qu’individu et vous confère certains droits. Par exemple, vous avez le droit d’avoir accès aux données que nous conservons à votre sujet et vous pouvez faire adapter les données incorrectes. Par ailleurs, vous pouvez nous demander d’effacer les données et vous pouvez vous opposer au transfert de vos données à des tiers. Si vous voulez exercer l’un de ces droits, mieux vaut nous contacter par e-mail ou prendre contact avec nous par écrit.

Par le biais des réglages de votre navigateur, vous pouvez supprimer les « cookies » qui vous identifient. Vous pouvez également renoncer dans les réglages à l’utilisation de cookies. Dans ce cas, il est possible que certaines parties du site Internet ne fonctionnent pas correctement.

Cependant, votre droit d’être oublié ne prime pas sur certaines obligations légales ou contractuelles. Par exemple, nous devons pouvoir contacter nos clients à tout moment et nous devons satisfaire aux obligations comptables belges. Vous pouvez vous désinscrire simplement de la lettre d’information à l’aide d’un lien que vous pouvez trouver au bas de chaque lettre d’information. Si vous estimez que vos droits sont violés, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance. Pour la Belgique, il s’agit de la Commission de protection de la vie privée.

 

Questions ?  Contactez-nous at info@sce.be