What information do we collect about you?

The exact information we keep related to your use of our website depends on what you do. When you visit our website, we only keep track of the following information about you: the pages you visit, your IP address, and an identification of your browser and type of computer.

If you use the contact form to contact us, we also keep the details you submit.

On the website, you can opt to subscribe to our newsletter. If you decide to do so, we will keep the information you provide (name, e-mail) and the time at which you subscribe, in addition to the above data. When you receive a newsletter, we monitor various statistics: how often the newsletter is opened, which links are clicked, which email client you use, along with associated times, etc. Our newsletter is sent up to 4 times a year. You can always unsubscribe from the newsletter by e-mailing a simple request.

The website also uses cookies, so we can recognise you on a subsequent visit. Cookies are small text files that are stored on your device, and which your browser sends each time you visit. They contain information such as your preferred language.

If you are one of our customers, we also keep track of your contact and billing details.

 

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analysis service provided by Google Inc. (Google). Google Analytics uses cookies (text files placed on your computer) on the website to analyse how users use the site. The information generated by the cookies about your use of the website (including your IP address) is transmitted to servers in the United States by Google, and stored there. Google uses this information to keep track of how you use the website, compile reports on website activity for website operators, and offer other services related to website activity and internet usage. Google may provide this information to third parties if Google is legally obliged to do so, or if these third parties process the information on behalf of Google. Google will not link your IP address to other data held by Google. You can decide not to accept cookies by setting your browser as described above. By using this website, you consent to the processing of data by Google in the manner and for the purposes described above. For more information about Google Analytics cookies, please visit the official Google Analytics Privacy Policy.

 

Who collects this information about you?

We do, namely SCE NV. The address of our registered office is Industrielaan 17a, 8810 Lichtervelde, Belgium. Our KBO/CBE number is BE 0434.004.724. The easiest way to contact us is by emailing info@sce.be.

 

How do we collect this data?

You share data with us when you subscribe to the newsletter or create an account, so it comes directly from you. By filling in these forms, you authorise us to collect this data. Your browser sends data about which browser and type of device you use, as well as cookies. Your device sends us your IP address.

 

Why do we collect this information, and how do we use it?

If you want to contact us, we need this information to get back to you.

If you subscribe to the newsletter, we need this information to send it to you. SCE sends up to 4 newsletters a year. You can always unsubscribe from the newsletter by e-mailing a simple request.

In addition, we use certain data (browser, unique identification, number of times a link is clicked in our newsletter) to improve our site and newsletter, to provide more relevant information, and to gain insight into the parts of our website, products and services which generate the most interest.

Cookies improve user experiences of site functions, such as staying logged in or selecting a language. Data about your page visits helps us to both improve the site on the one hand, and to analyse and solve any problems on the other.

You can always oppose the use of your data for direct marketing by sending an e-mail to info@sce.be.

 

How long do we keep data about you? 

We store data no longer than necessary. For newsletters, that means up to 2 years after you unsubscribe for this.  We retain the account details of customers for as long as the law requires us to do so.

 

Who do we share this information with?

We use most of the information ourselves, and share it with nobody. We use an external third party to send and optimise the newsletter. Analysis of visitors to the public website is also carried out by an external company. This company receives your IP address, the ID sent by your browser, an identification cookie and the pages you visit on our site.

 

What are my rights?

The GDPR is focussed on you as an individual, and gives you a number of rights. For example, you are entitled to access the information we hold about you and correct any incorrect data. You can also ask us to delete data, and can oppose the transfer of your data to third parties. If you want to exercise any of these rights, please contact us by email or in writing.

You can delete cookies which identify you in the settings of your browser. You can also set your browser to use no cookies at all, but this may cause certain parts of the website to malfunction.

However, it is the case that certain legal or contractual obligations prevail over your right to be forgotten. For example, we must be able to contact our customers at any time, and we must comply with Belgian accounting requirements. You can easily unsubscribe from the newsletter by clicking the link at the bottom of each newsletter. If you believe that your rights have been violated, you can file a complaint with a supervisory authority. In Belgium, this authority is the Privacy Commission.

 

Questions ?  Contact us at info@sce.be

Quelles informations collectons-nous à votre sujet ?

Les informations que nous conservons précisément sur notre site Internet dépendent de l’usage que vous en faites. Si vous visitez notre site Internet, nous conservons uniquement les données suivantes à votre sujet : les pages que vous consultez, votre adresse IP et une identification de votre navigateur et de votre type d’ordinateur.

Si vous utilisez le formulaire de contact pour nous contacter, nous conservons les données que vous y avez complétées.

Sur le site Internet, il est possible de vous inscrire à notre lettre d’information. Dans ce cas, nous conservons, en plus des informations précédentes les informations que vous indiquez vous-même (nom, adresse e-mail) combinées à la date et l’heure de votre inscription. Si vous recevez une lettre d’information, nous tenons des statistiques à ce sujet : à quelle fréquence vous ouvrez la lettre d’information, sur quel lien vous cliquez, quel e-mail de client vous utilisez et à quel moment vous faites tout cela, etc. Notre lettre d’information est envoyée 4 fois par an maximum. Vous pouvez toujours vous en désinscrire sur simple demande par e-mail.

Par ailleurs, le site Internet utilise des cookies qui nous permettent de vous reconnaître lors d’une prochaine visite. Ce sont de petits fichiers de texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur et que votre navigateur transmet à chaque visite. Ils contiennent des informations comme, par exemple, votre langue préférée.

Si vous êtes client chez nous, nous conservons aussi vos coordonnées et vos données de facturation.

 

Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse Internet qui est proposé par Google Inc. (Google). Google Analytics fait appel à des cookies (fichiers de texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur) pour aider le site Internet à analyser quel usage en font les utilisateurs. Les informations générées par les cookies à propos de votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises vers Google qui les enregistre sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces informations pour le suivi de votre utilisation du site Internet, l’élaboration de rapports à propos de l’activité du site Internet pour ses exploitants et la fourniture d’autres services relatifs à l’activité du site Internet et à l’utilisation d’Internet. Google peut fournir ces informations à des tiers s’il est légalement tenu de le faire ou dans la mesure où ces tiers traitent les informations au nom de Google. Google ne combinera pas votre adresse IP avec d’autres données dont dispose Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en choisissant dans votre navigateur les réglages nécessaires à cet effet, comme décrit précédemment. Par l’utilisation de ce site Internet, vous donnez votre consentement au traitement des informations par Google de la manière et aux fins décrites précédemment. Pour plus d’informations à propos des cookies et de Google Analytics, vous pouvez consulter la Privacy Policy de Google Analytics originale.

 

Qui recueille ces informations à votre sujet ?

Nous, la société SCE SA. Notre siège social est établi Industrielaan 17 a à 8810 Lichtervelde. Notre numéro BCE est BE 0434.004.724. Vous pouvez nous contacter par e-mail très simplement à l’adresse info@sce.be.

 

Comment collectons-nous ces informations ?

Les informations pour l’inscription à la lettre d’information ou la création du compte proviennent directement de vous puisque vous nous les communiquez vous-même. En complétant ces formulaires, vous nous donnez votre consentement pour les recueillir. Votre navigateur nous transmet les données relatives au navigateur et au type d’appareil que vous utilisez ainsi que les « cookies ». L’adresse IP nous est communiquée par votre ordinateur lui-même.

 

Pourquoi recueillons-nous ces informations et comment les utilisons-nous ?

Si vous voulez nous contacter, nous avons besoin de ces informations pour pouvoir vous recontacter.

Pour la lettre d’information, nous avons besoin de ces informations pour pouvoir vous l’envoyer. Une lettre d’information est envoyée par SCE au moins 4 fois par an. Vous pouvez toujours vous en désinscrire. À cet effet, il vous suffit de nous en faire la demande par e-mail.

Par ailleurs, nous utilisons certaines informations (navigateur, identification unique, nombre de clics sur un lien dans notre lettre d’information) pour améliorer notre site et notre lettre d’information, pour pouvoir communiquer des données ciblées et mieux comprendre les parties de notre site Internet, de nos produits et services qui suscitent le plus d’intérêt.

Les cookies servent à assurer certaines fonctionnalités du site, par exemple la possibilité de rester connecté ou d’enregistrer vos préférences linguistiques. Les informations à propos de vos visites de notre page nous aident, d’une part, à améliorer le site et, d’autre part à analyser et résoudre les problèmes éventuels.

Vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cet effet, il vous suffit d’en faire la demande à info@sce.be.

 

Combien de temps conservons-nous les données à votre sujet ?

Nous ne conservons pas les données plus longtemps que nécessaire. Pour les lettres d’information, ce délai peut atteindre 2 ans à compter de votre désinscription de la lettre d’information.  Les données du compte du client sont conservées aussi longtemps que la loi nous y oblige.

 

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Nous utilisons nous-mêmes la plupart des informations et nous ne les partageons avec personne. Pour la lettre d’information, nous faisons appel à un service externe pour assurer l’envoi et l’optimisation de la lettre d’information. L’analyse des visiteurs sur le site Internet public est également assurée par une firme externe. Celle-ci reçoit votre adresse IP, l’identification que transmet votre navigateur, un cookie d’identification et les pages que vous consultez sur notre site.

 

Quels droits possédez-vous ?

Le RGPD est centré sur vous en tant qu’individu et vous confère certains droits. Par exemple, vous avez le droit d’avoir accès aux données que nous conservons à votre sujet et vous pouvez faire adapter les données incorrectes. Par ailleurs, vous pouvez nous demander d’effacer les données et vous pouvez vous opposer au transfert de vos données à des tiers. Si vous voulez exercer l’un de ces droits, mieux vaut nous contacter par e-mail ou prendre contact avec nous par écrit.

Par le biais des réglages de votre navigateur, vous pouvez supprimer les « cookies » qui vous identifient. Vous pouvez également renoncer dans les réglages à l’utilisation de cookies. Dans ce cas, il est possible que certaines parties du site Internet ne fonctionnent pas correctement.

Cependant, votre droit d’être oublié ne prime pas sur certaines obligations légales ou contractuelles. Par exemple, nous devons pouvoir contacter nos clients à tout moment et nous devons satisfaire aux obligations comptables belges. Vous pouvez vous désinscrire simplement de la lettre d’information à l’aide d’un lien que vous pouvez trouver au bas de chaque lettre d’information. Si vous estimez que vos droits sont violés, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance. Pour la Belgique, il s’agit de la Commission de protection de la vie privée.

 

Questions ?  Contactez-nous at info@sce.be