Silos modulaires

Les silos de SCE sont d’abord fabriqués en usine, puis transportés sur le chantier où ils sont assemblés avec les autres structures.  Nous concevons, nous fabriquons et nous livrons des éléments modulaires à assemblage très rapide.

Le processus de construction étant ainsi raccourci, les frais sont également réduits.
Vous êtes entièrement libre de choisir les éléments souhaités, SCE livrera un projet fini en concertation avec tous les partenaires impliqués dans la construction.

 

 

1. Construction métallique

Les constructions métalliques et les silos de SCE sont parfaitement compatibles. Diverses contraintes, qui ont une influence sur le bâtiment et les silos, doivent être distribuées vers les fondations via les sols, les poutres, les piliers et les contreventements métalliques. SCE vous fournit les calculs statiques qui prouvent que la construction est sûre et conforme aux normes.

Lorsque vous introduisez une demande de projet pour un silo, il n’est pas inutile d’examiner la capacité des fondations.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous donner une indication des charges exercées sur les fondations, pour que votre ingénieur civil puisse établir l’étendue des travaux de génie civil à réaliser.


2. Trémies

La trémie étant un élément essentiel du silo, nous la concevons avec le plus grand soin pour votre produit. Nous veillons au transbordement parfait entre le silo et le processus mécanique. Chaque produit mérite son propre type de trémie, qui est donc toujours et entièrement produit sur mesure.

 


3. Silos

Le silo à parois lisses garantit l’écoulement du produit, y compris pour les granulats à écoulement difficile.  Quant aux bonnes valeurs d’isolation des doubles parois, elles ne laissent aucune chance aux problèmes d’humidité. Par défaut, les parois sont enduites de peinture en poudre.

La palplanche ou paroi profilée est faite pour les produits à écoulement fluide. Comme ce système de paroi se compose d’un seul panneau, il est plus léger que la paroi lisse. Ces parois peuvent également être galvanisées.

Les deux types de parois s’associent aisément grâce à un système de montage unique, pour former les meilleurs silos du secteur.

SCE conçoit des silos modulaires, qui prennent moins de place que les silos circulaires et qui vous permettent de gagner 27 % de volume de stockage. Grâce à leur conception spécifique, nos silos peuvent être montés dans toutes les unités de production.

 


4. Protège-outil

Les planchers pour une installation mécanique, escaliers, treuils de levage... peuvent parfaitement être aboutés avec nos silos.  Les contraintes sont alors distribuées vers le sol via les piliers des silos, ce qui résulte en une construction métallique plus légère.


5. Recouvrement des cellules

Les silos doivent être fermés de manière hygiénique et à l’abri de la poussière. Les tôles d’acier renforcé fournissent un plancher sûr et solide au-dessus des cellules des silos. Tout est prêt, conformément à vos spécifications, pour brancher vos machines. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des panneaux de béton.


6. Structure de toit

Les silos doivent être fermés de manière hygiénique et à l’abri de la poussière. Les tôles d’acier renforcé fournissent un plancher sûr et solide au-dessus des cellules des silos. Tout est prêt, conformément à vos spécifications, pour brancher vos machines. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des panneaux de béton.


7. Finitions du bâtiment

Votre bâtiment bénéficie des finitions les plus soignées, avec ou sans isolation, mais toujours conformes aux normes en vigueur.  Les portiques, portes, fenêtres, escaliers de secours, écoutilles de toit... sont conçus avec précision pour former une parfaite enveloppe autour de votre précieuse usine.