Un processus par étapes bien rodé

Le processus de construction d’un silo robuste et hygiénique débute sur la table à dessin de nos ingénieurs. Malgré leurs nombreuses années d’expérience, ils démarrent chaque projet avec un regard neuf. Ensuite, ils restent impliqués tout au long du parcours. C’est ainsi que nous pouvons vous fournir, pour chaque projet, des produits de qualité élevée et constante.


Les préparatifs

Nos ingénieurs se mettent au travail dès que vous contactez SCE. Après une analyse détaillée, ils vous élaborent une proposition sur mesure.


Au boulot

Une fois le concept accepté, notre équipe s'attaque aux plans de construction. Des ancrages dans les fondations à l'habillage, chaque détail est mûrement réfléchi. Au fil de la conception, nos ingénieurs tiennent compte des contraintes exercées par le vent, le bâtiment, le silo et les éventuels tremblements de terre. À la fin, ils établissent également un plan SHE.


Gain de temps sur le chantier

Si le fabricant de vos machines ou un autre partenaire de construction a une question technique, il peut directement l'adresser à nos ingénieurs. Car seul compte pour nous le résultat final : une bonne intégration de votre machine dans un bâtiment de stockage à silos fonctionnel. D'expérience, nous savons que notre approche permet de réduire de 20 % la durée d'un projet et d'exclure toute perte d'exploitation sur le chantier.


Dossier d'ouvrage exécuté

Parfois, nous sommes contraints d'apporter quelques modifications à notre projet initial en cours de construction. C'est pourquoi vous recevez toujours un dossier d'ouvrage exécuté après la réception de votre projet.